Si tu as besoin d’inspiration pour tes événements de l’été, je te partage ce que j’ai mangé la dernière fois que j’ai couru le marathon d’Ottawa.

Les 2 à 3 jours avant : Faire le plein de glucides

Deux à trois jours avant un événement de plus de 90 minutes, je fais une surcharge en glycogène (carb load). L’objectif est de remplir le plus possible mes réserves de glycogène musculaire (c’est à dire, les glucides stockés dans les muscles).

Voici les recettes que j’ai mises dans mon « meal prep » et que je vais consommer durant ces journées :

Mes options de collations ou pour compléter mes repas :

Déjeuner le Jour J

Avant, je prenais toujours : bagel + yogourt grec + banane + miel.

Avec le temps, j’ai réalisé que ma digestion était meilleure avec un gruau.
Je l’avais testé plusieurs fois en entraînement.

Dans mon bol :

Avec un café, bien sûr.

J’ai déjeuné au moins 2 heures avant la course, donc vers 4h45-5h, puisque le départ était à 7h.

Collation avant le départ :

15-30 minutes avant :

Pendant la course :

Objectif : consommer suffisamment de glucides, d’électrolytes et de liquide pour éviter de frapper un mur ou de me déshydrater.

J’ai consommé :

Voici ce que mon plan me procurait :

Je ne recommande pas de marque d’électrolytes ou de gels en particulier, j’aime essayer plusieurs produits différents pour faire des tests !

J’espère que ce partage t’a été utile et t’a donné des idées pour planifier ta propre stratégie nutritionnelle.

Si tu souhaites obtenir une planification nutritionnelle personnalisée, tu peux réserver ton rendez-vous dès maintenant pour une consultation en nutrition.

Au plaisir de te croiser lors d’événements sportifs cet été !!

Un muffin au chocolat coupé en deux, tenu dans une main, avec d'autres muffins au chocolat en arrière-plan sur une assiette.

Mes muffins choco-bananes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *